INSCRIPTIONS : CLIQUEZ ICI

Reglement les 6h des tetes brulées

 

ARTICLE 1 : LE PRINCIPE DE L’ÉPREUVE 

Le principe de l’épreuve est de parcourir la plus longue distance par équipe de 1 à 4 concurrents, en effectuant des relais pendant un temps de 6 heures.
Un seul coéquipier se présente sur la ligne de départ à chaque tour. Le tour devra être effectué en entier, par un seul et même coureur même en cas de panne ou de casse. Le nombre de tour entre chaque relais est libre, mais il faudra effectuer au moins 1 relais par équipier durant l’épreuve.
La course commence à 16h00 et se termine à 22h00
Au terme des 6 heures de course, l’équipier présent sur le circuit devra terminer son tour. Les classements se feront au nombre de tours parcourus, les ex-aequo étant départagés au temps.

ARTICLE 2 : LES ÉQUIPES 

Elles peuvent être composées d’un à quatre concurrents homme ou femme. Les mineurs, âgés de plus de 16 ans pourront participer sur présentation d’une autorisation parentale.

ARTICLE 3 : CATÉGORIES DE COURSE

Cinq classements seront effectués :

-        Solo masculin

-        Solo féminin

-        Equipe de 2 , 3 ou 4 membres

-        Mixte : équipe de 2, 3 ou 4 membres avec au moins une femme .

-        Vélo Assistance Electrique (VAE) Attention pour cette catégorie pas de mixte avec des vélos mécaniques. Equipe 100% VAE .

ARTICLE 4 : LE MATÉRIEL

 Le port du casque et de gants est obligatoire.
Seuls les VTT en bon état sont acceptés.
L’intervention d’une personne extérieure à la course ainsi que de son coéquipier est strictement interdite en cas de panne ou de casse du VTT pendant la réalisation d’un tour.

ARTICLE 5 : LES INSCRIPTIONS                                                       Aucune inscription ne sera faite sur place. Les inscriptions seront clôturées 10 jours avant l'épreuve.
Les inscriptions seront validées uniquement pour les dossiers complets, à savoir :
.Formulaire d’inscription dûment rempli,
. Règlement de la course approuvé,
. Règlement de l’inscription de 15 €,

. Présentation d’un certificat médical pour la pratique du VTT en compétition datant de moins de 1 an pour chacun des participants, ou copies recto-verso de licences FFC (cyclisme compétition) ou FFTRI (triathlon)
. Autorisation parentale pour les mineurs de 16 ans et plus

ARTICLE 6 :ANNULATION OU REPORT

En cas de report dû à la situation sanitaire les frais d’inscriptions seront conservés et valable pour une date ultérieure ou remboursés après déduction de frais de dossier de 2€ par personnes .

En cas d’annulation pour raison d’un nombre trop faible de participants les inscriptions seront intégralement remboursées .

ARTICLE 7 : MISE EN LIGNE

La position des concurrents sur la grille de départ sera déterminée par l'ordre d'arrivée de leur inscription complète.

ARTICLE 8 : RESPECT DU RÈGLEMENT

 Chaque participant s’engage à respecter les consignes de sécurité des organisateurs, le code de la route, les autres concurrents et l’environnement dans lequel il évolue (ne pas jeter de déchets...). Le non respect de ces dispositions pourra entraîner la disqualification du concurrent, sur décision du comité de course.

ARTICLE 9 : DROIT A L'IMAGE

 

Les organisateurs informent les participants aux 6 heures VTT TËTES BRULEES que des prises de vues (photographies, vidéos) seront réalisées durant l'épreuve. Leur consentement à la diffusion de ces images est donc présumé.